La fédération générale de la santé a exprimé sa solidarité avec la directrice du centre de maternité et néonatalogie Wassila Bourguiba de l’Hôpital de la Rabta, le directeur de la maintenance et le chef de service de la pharmacie du même centre, poursuivis pour homicide involontaire dans l’affaire du décès des nouveau-nés en 2019, selon un communiqué publié lundi.
La fédération générale a appelé le ministre de la santé et le chargé du contentieux de l’état à assumer leurs responsabilités dans ce dossier, réitérant sa confiance en la justice et son soutien aux accusés dans cette affaire.
Elle a estimé que la directrice du centre, le directeur de la maintenance et le chef de service de la pharmacie ont été les seuls à assumer la responsabilité des défaillances du système sanitaire et l’échec des politiques en la matière.
Dans ce contexte, la fédération générale de la santé a rappelé qu’elle avait mis en garde contre “la détérioration du secteur de la santé ayant conduit à des catastrophes” dont les citoyens et les professionnels de la santé continuent de payer un lourd tribut, lit-on dans le même communiqué.