Trois jours après un match nul frustrant en Serbie (2-2), le Portugal de Cristiano Ronaldo a souffert mais a assuré l’essentiel en s’imposant (3-1) au Luxembourg, mardi en qualifications pour le Mondial-2022 de football.
Trois jours après avoir quitté le terrain en jetant à terre son brassard quelques secondes avant la fin du match à Belgrade après s’être vu refuser un but valable dans le temps additionnel, CR7 a cette fois contribué à la victoire de son équipe.
Le capitaine portugais (36 ans), qui restait sur quatre rencontres sans marquer avec la “Seleçao”, a inscrit son 103e but en 173 sélections et s’est ainsi rapproché du record de buts en équipe nationale détenu par l’Iranien Ali Daei (109 buts).
Toutefois, le Portugal, vainqueur sans briller de l’Azerbaïdjan mercredi 1-0), a éprouvé toutes les peines du monde pour se défaire d’une coriace équipe luxembourgeoise. Menés au score après un but de Gerson Rodrigues (30e), les Lusitaniens ont renversé la vapeur grâce à Diogo Jota (45e+2), Ronaldo (50e) et Joao Palhinha (80e).