Deux personnes originaires de Redayef et de Metlaoui sont décédées des suites du Coronavirus au cours des dernières 48 heures, portant à 298 le nombre total des défunts liés à la pandémie dans le gouvernorat de Gafsa.
Dans une déclaration à la TAP, la présidente du comité de suivi et de veille au sein de la direction régionale de la santé, Wided Zayani, a indiqué que 8 cas de contamination ont été enregistrés dans la région, à l’issue de la publication des résultats de 32 analyses de laboratoire, ce qui porte à 4921 le nombre total des cas positifs détectés dans la région.
La même source indique que la délégation de Gafsa-Sud, avec 91 décès provoqués par le virus a enregistré le plus grand nombre de morts par le virus, suivie par Redayef (37 cas), El Guettar (37 cas), ensuite Metlaoui (34 décès).
Selon les dernières données statistiques, 48 personnes dans la région sont encore porteuses du virus, réparties sur toutes les délégations à l’exception de Sidi Aich, Zannouch et Sidi Boubaker et El Mdhila, déclarées zones indemnes du virus.
Par ailleurs, 298 décès ont été recensés, alors que 4575 personnes se sont rétablies de l’infection.