Tunisie : Dalila Msaddek révèle les coulisses du jeudi noir

L’avocate Dalila Msaddak est intervenue dans l’émission Midi Show le vendredi 26 mars 2021 pour dévoiler des données importantes après avoir obtenu l’approbation de l’ancien ministre de la Défense AbdelKarim Zebidi notamment pour ce qui s’est passé le 27 juin 2019 ou ce qu’il a appelé « la tentative de renversement du président de la République ».

 

Elle a expliqué que Zebidi lui avait dit qu’il avait reçu des informations des services de défense compétents, c’est-à-dire du renseignement militaire, et non du compte de députés de l’Assemblée du peuple.

 

Mosaddak, citant Zebidi, a révélé qu’il avait reçu un appel téléphonique du premier vice-président de l’ARP Abdelfattah Mourou pour tâter le terrain, et qu’il n’avait pas parlé directement de l’annonce de la vacance du pouvoir après la détérioration de l’état de santé du président Beji Caied Essebsi qui avait été transféré à l’hôpital militaire. Zebidi avait été contacté sous forme de consultation et Mourou lui avait demandé s’il acceptait ou non de déclarer la vacance du pouvoir.

 

Msaddek a souligné que cet appel entre Zebidi et Mourou est enregistré parce que le téléphone du ministre de la Défense enregistre tous les appels entrants dans le cadre de la sécurité militaire.

 

« Zebidi a dit qu’il n’a pas son mot à dire dans cette affaire et qu’il n’y a pas de vacance dans la présidence de la République, que ce soit de manière temporaire ou permanente, dit-elle.