Espagne : Une ONG recueille des dons pour des orphelins pour financer Al Qaida

La police espagnole a annoncé jeudi 25 mars 2021 avoir démantelé une cellule soupçonnée de financer Al-Qaida et a arrêté trois personnes, dont le chef de la Commission islamique en Espagne.

Selon un communiqué de la police espagnole, les trois détenus sont soupçonnés d’avoir « utilisé une ONG pour financer les activités des combattants terroristes », selon les médias espagnols.

L’organisation est soupçonnée d’avoir recueilli des dons pour des enfants orphelins en Syrie, mais une partie de l’argent a été envoyée à des régions de Syrie « contrôlées par des milices d’Al-Qaida pour soutenir ses combattants », selon le même communiqué.

Une autre partie de l’argent a été « utilisée pour couvrir les dépenses d’un centre d’enseignement pour enfants orphelins situé dans une zone de conflit, dont les activités sont axées sur la formation des futurs combattants ».

Le chef de la Commission islamique en Espagne, Mohamed

La police espagnole a annoncé jeudi 25 mars 2021 avoir démantelé une cellule soupçonnée de financer al-Qaida et arrêté trois personnes, dont le chef de la Commission islamique en Espagne.

Selon un communiqué de la police espagnole, les trois détenus sont soupçonnés d’avoir « utilisé une ONG pour financer les activités des combattants terroristes », selon Erm News.

L’organisation est soupçonnée d’avoir recueilli des dons pour des enfants orphelins en Syrie, mais une partie de l’argent a été envoyée à des régions de Syrie « contrôlées par des milices d’al-Qaida pour soutenir ses combattants », selon le communiqué.

Une autre partie de l’argent a été « utilisée pour couvrir les dépenses d’un centre d’enseignement pour enfants orphelins situé dans une zone de conflit, dont les activités sont axées sur la formation des futurs combattants », selon le communiqué de la police.

Le chef de la Commission islamique en Espagne, Mohamed Ayman Idlibi, a été arrêté mardi dans le cadre de l’opération, puis libéré sans inculpation, ont indiqué mercredi des sources sécuritaires et gouvernementales.