Le centre régional covid-19 à la Manouba, situé au service de consultations externes à l’institut Mohamed Kassab d’orthopédie, a été inauguré aujourd’hui.
Ce centre régional, d’une capacité de 20 lits dont 5 lits de réanimation qui sont mis à la disposition des patients atteints de la covid-19, a été réalisé moyennant une enveloppe de 1,1MD, fournie par le conseil régional du gouvernorat de la Manouba.
Le ministre de la santé, Faouzi Mehdi a indiqué dans une déclaration à la presse que ce centre permettra d’alléger la surcharge que connait l’Hôpital Mohamed Kassab d’orthopédie dans la prise en charge des patients Covid-19.
Le ministère de la santé a souligné que plusieurs projets seront réalisés prochainement, dont l’hôpital de campagne à la capitale, outre la consolidation de plusieurs régions en lits de réanimation au profit des patients covid-19.
Mehdi s’est rendu aux différents services de ce centre, doté d’équipements médicaux nécessaires en présence du personnel médical et paramédical et de la directrice régionale de la santé, Hajer Missaoui qui a pris ses fonctions aujourd’hui.