Dans le gouvernorat de Tataouine, 13 nouveaux cas de contamination par le coronavirus ont été enregistrés, ce qui porte à 2 716 le nombre total des cas positifs dans la région depuis la propagation de l’épidémie.
Les nouveaux cas positifs ont été détectés à Tataouine-nord (8 cas), Tataouine-sud (1 cas), Smâar (1 cas), Ghomrassen (1 cas), Remada (1 cas) et Bir Lahmar (1 cas).
Parmi les patients Covid-19 dans la région, une dizaine est admise dans les hôpitaux de la région, selon le dernier bilan publié par la Direction régionale de la santé à Tataouine.
D’après la même source, le gouvernorat de Tataouine a connu depuis l’apparition du virus 166 décès liés à la pandémie. Les cas de décès se répartissent comme suit: 67 décès à Tataouine-Nord, 35 décès à Tataouine-Sud, 34 décès à Ghomrassen 11 décès à Béni Mhira, 8 décès à Bir Lahmar, 5 décès à Smâar, 3 décès à Remada et 3 décès à Dehiba.
Dans une déclaration à l’Agence TAP, le directeur régional de la santé à Tataouine, Taha Mkadmeni a indiqué que le nombre de citoyens, qui ont reçu la première dose de vaccin contre le coronavirus, a atteint depuis le lancement de la campagne de vaccination (le 13 mars) 200 personnes parmi les habitants et les professionnels de la santé dans la région.