Le président de l’Assemblée des Représentants du Peuples (ARP) Rached Ghannouchi a reçu, mercredi, au Bardo, la nouvelle déléguée régionale de la Fondation “Hanns Seidel” au Maghreb Uta Staschewski.
Il s’est félicité, à cette occasion, de la collaboration existante entre le Parlement et la Fondation Hanns Seidel, traduite notamment par l’appui au centre des ressources parlementaires, l’aménagement de l’espace des archives parlementaires dans le bâtiment annexe ainsi que la numérisation des débats de l’ANC sur la Constitution.
Il a dit espérer que cette coopération se poursuive dans le domaine notamment de la formation, la numérisation des archives et l’emploi des nouvelles technologies, indique un communiqué de l’ARP.
Le président du Parlement a par ailleurs salué le soutien de l’Allemagne au processus de transition démocratique en Tunisie, soulignant que la jeune démocratie tunisienne ” a besoin du soutien de démocraties plus anciennes pour parvenir à réaliser le progrès, la stabilité et la liberté escomptés par le peuple “.
Uta Staschewski a pour sa part rendu hommage aux ” choix modernistes opérés par la Tunisie pour réaliser son projet démocratique “, affirmant sa détermination à développer davantage la coopération entre sa Fondation et la Tunisie.
Créée en 1967, la Fondation Hanns Seidel (FHS) est une fondation allemande d’utilité publique qui œuvre à l’internationale dans le domaine de la recherche politique et de l’appui démocratique.