La Confédération Africaine de football (CAF) a décidé de retarder d’une heure, 20h00 (heures tunisiennes), le coup d’envoi du match Libye-Tunisie, qui se déroulera jeudi à Benghazi, pour le compte de la 5e journée des qualifications du groupe J à la Coupe d’Afrique des Nations (Cameroun-2021).
La Fédération Tunisienne de football précise sur sa page officielle que l’instance continentale a envoyé mercredi après-midi une correspondance aux fédérations libyenne et tunisienne les informant de sa décision de retarder d’une heure le coup d’envoi de la rencontre, initialement prévue à 19h00 (HT).
La sélection tunisienne rappelle-t-on, est arrivée mercredi en fin de matinée, dans la ville Libyenne de Benghazi, est a première équipe reçue sur le territoire libyen depuis l’embargo imposé il y a sept ans sur les terrains de football libyens.
Les Aigles de Carthage effectueront une seule séance d’entrainement à partir de 19h00, puis le sélectionneur national Mondher Keabier tiendra une conférence de presse à 21h00 (HT).
La Tunisie avait assuré sa qualification à la phase finale de la CAN depuis la journée précédente et occupe la tête du Groupe J avec 10 points, après trois victoires et un nul.
La Guinée Equatoriale est deuxième avec 6 points, devant la Tanzanie (4 pts) et la Libye (3 pts).