Le journal Times a rapporté que les autorités britanniques envisagent de prolonger l’interdiction de voyager à l’étranger jusqu’en juillet, indiquant que les contrevenants peuvent être condamnés à une amende de £5,000.
Le journal a déclaré que le gouvernement a soumis une proposition aux législateurs le 22 mars 2021. Un vote sur la question est prévu pour le 25 mars, et étant donné que la majorité garantie au Parlement est en faveur du Parti conservateur au pouvoir, la proposition est susceptible d’être approuvée, et si cela se produit, les nouvelles règles entreront en vigueur lundi prochain.
En vertu de la nouvelle proposition, tous les vols internationaux qui ne sont pas essentiels resteront interdits jusqu’au 30 juillet, tandis qu’il y aura des exceptions pour les voyages professionnels, médicaux et pour les étudiants ainsi que pour la participation à un mariage à proximité.
Aucun nouveau détail n’est disponible concernant l’entrée de touristes étrangers en Grande-Bretagne mais comme l’indique le document, il est peu probable que les règles de quarantaine obligatoires soient assouplies lorsqu’il y aura l’entrée d’étrangers dans le pays avant le mois d’août.
À l’heure actuelle, ceux qui entrent dans n’importe quel pays sont tenus de passer 10 jours en auto-isolement, ainsi que de passer au moins trois tests pour le coronavirus, un avant l’entrée et deux après l’arrivée.