La superstar de Liverpool, Mohamed Salah, disputera son premier match en Egypte après quasiment deux ans, puisque le Pharaon fait partie de la liste des joueurs retenus pour les matchs du groupe G des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations contre le Kenya et les Comores.
La dernière fois que Salah a joué pour l’Egypte, c’était lors de la dernière édition de la CAN à domicile en juillet 2019. Depuis lors, il a raté tous les matchs des Pharaons pour diverses raisons, mais il reviendra pour les matchs cruciaux, car l’Egypte envisage de renforcer son record vers une 25e participation à la CAN l’année prochaine au Cameroun.
Le gardien de Zamalek Mahmoud Abdel Rehim “Gennish”, le défenseur d’Al Ahly Yasser Ibrahim et le défenseur de Pyramids Omar Gaber sont également de retour, tandis que l’attaquant de Ceramica Cleopatra Ahmed Yasser Rayan (prêté par Al Ahly) est convoqué pour la première fois.
L’Egypte est en tête du groupe G avec 8 points, comme les Comores, et un point acquis pour l’un ou l’autre au cours de l’un de leurs deux prochains matchs scellera leur place pour le Cameroun. Le Kenya suit avec 3 points tandis que le Togo ferme le peloton avec un seul point.
Les Pharaons affronteront le Kenya à Nairobi le 25 mars, avant de terminer leur campagne à domicile au Caire contre les Comores quatre jours plus tard.