Pas tout à fait KO mais bien sonnée, avec un genou à terre: la Juventus, battue dimanche à domicile par le mal classé Benevento (0-1), voit s’éloigner l’espoir de conserver le titre de championne d’Italie qu’elle détient depuis neuf ans.
Les Bianconeri (3e), encore sous le coup de leur élimination en huitièmes de finale de Ligue des champions par Porto, restent à dix points du leader, l’Inter Milan, qui ne jouait pas ce week-end pour cause de cas groupés de coronavirus. Avec pour chaque équipe encore onze matches à disputer, dont leur face à face prévu en mai lors de l’avant-dernière journée.
L’Inter doit encore toutefois se méfier de l’AC Milan, revenu à six points (avec un match de plus) après sa victoire arrachée contre la Fiorentina (3-2). Mais l’équipe d’Antonio Conte semble plus que jamais en piste vers son premier scudetto depuis 2010 pour mettre fin à la série record de neuf titres consécutifs des Turinois.
“On doit continuer à y croire. L’objectif ne change pas, c’est la tête qui doit changer”, a assuré Andrea Pirlo, qui ne veut pas se résoudre à être celui qui fera tomber la Juve de son trône après les sacres de Conte (2012-14), Allegri (2015-19) et Sarri (2020).