L’équipe de Tunisie de football a effectué lundi sa troisième séance d’entrainement sur la pelouse du stade olympique d’El Menzah en prévision des prochaines confrontations pour le compte des 5e et 6e journées des qualifications à la CAN Cameroun 2021, avec la participation de 21 joueurs.
Saad Bguir et Anis Ben Slimane devraient rejoindre le groupe au lieu de résidence de la sélection dès cet après-midi, en attendant le reste du groupe.
La Tunisie, rappelle-t-on, afrontera la Libye et la Guinée Equatoriale, respectivement, les 25 et 28 mars en cours.
A l’occasion de la séance de ce lundi, le sélectionneur Mondher Kebaier a déclaré que l’actuel stage constitue une opportunité pour le staff technique de développer les points forts et de confirmer les acquis.
Il s’agit, également, selon lui, d’une ultime occasion avant d’aborder les qaualifications du prochain mondial, pour évaluer les capacités des 31 joueurs à la disposition du staff et de trancher sur la liste à retenir pour les prochaines échéances.
Sachant que l’équipe de Tunisie est d’ores et déjà qualifiée pour les éliminatoires de la CAN 2021, Kebaier a expliqué que les objectifs de la Tunisie diffèrent de ceux de ses deux prochains concurrents, notamment, la Libye pour qui il s’agit d’un match capital.
Toutefois, le sélectionneur national s’est dit heureux pour la sélection libyenne d’être à nouveau en mesure de disputer ses matches sur le sol libyen.
Pour sa part, le premier gardien de but de la sélection, Farouk Ben Mustpha a, tout d’abord, assuré que les retrouvailles se sont bien passées.
S’agissant des prochains matches, Ben Mustapha affirme que malgré l’absence d’enjeux, le groupe est déterminé à se donner à fond et à remporter les deux confrontations au menu des aigles, notamment le derby contre la Libye.
“Nous avons un classement FIFA à améliorer voire consevrer et des acquis à développer”, a-t-il encore ajouté.
Yassine Merieh a, quant à lui, indiquait qu’il lui tardait de retrouver l’ambiance de la sélection et de retrouver ses coéquipiers.
Pour lui, en dépit de fait que la qualification soit déjà acquise, le match contre la Libye est un bon test pour confirmer les bonnes prestations livrées lors des dernières apparitions des aigles et d’améliorer le rendement du groupe.
“Les deux prohains matches seront bénéfiques en termes d’enseignements avant d’aborder la préparation de la de la CAN 2021 au Cameroun et des qualifications pour le Mondial 2022”, a-t-il conclu.
Le milieu de terrain Mohamed Ali Ben Romdhane a, de son côté, souligné la bonne ambiance générale au sein du groupe et la zénitude qui caractérise ce stage.
Selon lui, l’objectif fixé, à l’occasion des deux confrontations au programme contre la Libye et la Guinée Equatoriale est celui d’assurer bonne prestation, de développer les automatismes du groupe et de préserver une dynamique de victoires.
De son côté, pour sa première convocation chez les séniors, Chiheb Laabidi a affirmé que son intégration se passe en douceur et qu’il commence à connaître ses nouveaux coéquipiers en sélection.
Le jeune joueur s’est dit prêt pour montrer ses capacités et aider ses camarades lors des prochains matches, précisant qu’il s’agit pour lui d’un nouveau challenge à relever après une assez riche expérience avec les juniors.
Pour rappel, la Tunisie accueillera la Libye, le 25 mars, à partir de 20h, sous la direction d’un trio arbitral sénégalais composé de Daouda Guèye (arbitre central) et de Sergine Cheikh Toure et Mamadou Ngom comme arbitres-assistants, avant de recevoir, la Guinée Equatoriale, le 28 du mois au stade de Radès, à partir de 14h.
Le match sera dirigé par l’arbitre congolais Jean Jacques Ndala.
A noter, par ailleurs, que la sélection avait assuré sa qualification aux éliminatoires de la CAN depuis la phase précédente et occupe la tête du Groupe J avec 10 points après trois victoires et un nul.