Angleterre : West Ham se torpille face aux Gunners

Par : TAP

West Ham a dilapidé un avantage de trois buts contre Arsenal pour ne faire que match nul (3-3), dimanche, en match en retard de la 29e journée, ce qui freine ses ambitions européennes.

En l’emportant, les Hammers seraient revenus à égalité de points avec Chelsea, 4e et dernier qualifié virtuel pour la Ligue des champions, mais ils ont encore deux longueurs de retard sur les Blues avec 49 unités. Arsenal grappille, lui, une place pour devenir 9e à 7 longueurs de son adversaire du jour.

Après un peu plus d’une demi-heure de jeu, la messe semblait pourtant dite dans ce match tant les Gunners sont passés complètement à côté de leur début de match.

Sous l’impulsion d’un Jesse Lingard, excellent depuis qu’il a été prêté par Manchester United cet hiver et rappelé cette semaine en sélection nationale anglaise, les Hammers avaient fait le trou.

Lingard avait ouvert le score à la 15e minute avant de jouer rapidement un coup-franc pour Jarrod Bowen, deux minutes plus tard, qui avait doublé la mise sur une énorme bourde de Bernd Leno (2-0, 17e).

Le milieu de terrain Tomas Soucek avait enfoncé le clou à la 32e minute (3-0), mais Arsenal est imprévisible et West Ham a été puni par sa passivité ensuite.