Chelsea a pris le meilleur sur la lanterne rouge de Premier League Sheffield United (2-0), dimanche, pour se qualifier pour les demi-finales de la Coupe d’Angleterre.
Encore un match sans encaisser de but – le 12e en 14 matches depuis l’arrivée de Thomas Tuchel – pour les “Blues” qui ont bien négocié ce rendez-vous quatre jours après leur qualification pour les quarts de finale de la Ligue des Champions contre l’Atlético Madrid (1-0, 2-0).
Les Londoniens avaient changé 9 de leurs 11 joueurs par rapport à ceux qui avaient débuté mercredi et leur animation offensive en a souffert, même si leur solidité défensive s’est confirmée.
Déjà quasiment condamné à la relégation en Premier League, les “Blades” ont pourtant livré une prestation encourageante en apparence, ne concédant que très peu d’occasions nettes face au 4e du championnat, dans un 3-5-2 hérité de Chris Wilder, leur entraîneur démis de ses fonctions il y a une semaine.
Chelsea a d’abord trouvé la faille sur un but contre son camp d’Oliver Norwood qui a détourné dans ses buts un centre tendu de Ben Chilwell (1-0, 24e).
Dans le temps additionnel, Hakim Ziyech, rentré en jeu peu avant, a doublé le mise à la conclusion d’un beau contre (2-0, 90e+1).
Les demi-finales se joueront à Wembley le 17 avril alors que la finale est programmée le 15 mai.