Le directeur de la Campagne nationale de vaccination contre le coronavirus, Hachmi Louzir qui fait partie des groupes prioritaires pour la vaccination puisqu’il opère en première ligne de front, a reçu la première dose du vaccin russe Sputnik.
Le ministère de la Santé a affirmé, dans un communiqué publié, hier vendredi, que Louzir, inscrit sur la plateforme électronique EVAX destinée à enregistrer les citoyens souhaitant recevoir le vaccin contre le Covid19, a été convoqué pour se faire vacciner.
La campagne de vaccination contre le coronavirus connaît une faible affluence selon la conseillère du ministre de la santé, Ines Ayadi qui a fait savoir que seulement 5538 professionnels de la santé ont été vaccinés depuis le démarrage de la campagne de vaccination le 13 mars courant.
Elle a indiqué dans une déclaration à la TAP que 16 mille professionnels inscrits sur la plateforme EVAX ont été invités à se faire vacciner via SMS. Le processus d’inscription sur la plateforme EVAX connaît également un faible taux de participation avec seulement 604 mille personnes dénombrées le 19 mars 2021 à 14 heures.
Le ministère de la Santé ambitionne de vacciner 50% de la population tunisienne avant la fin de l’année en cours. Il avait appelé les Tunisiens à s’inscrire sur la plateforme Evax à travers :Le site Web : www.evax.tnLe numéro vert : 80 10 20 21Les SMS : envoyer Evax sur le numéro 85355Le code : *2021#