Le propriétaire de Chelsea, Roman Abramovich, a affirmé que l’impressionnante vitrine de trophées acquis par son club ces dernières années justifiait le roulement élevé des managers sous sa direction.
“Je pense que nous sommes pragmatiques dans nos choix. Nous faisons les bons changements au bon moment pour nous assurer que nous pouvons réaliser nos ambitions à long terme. Ceux qui nous rejoignent comprennent ces objectifs”, a déclaré Abramovich dans un entretien accordé à Forbes.
Chelsea a en effet eu 14 managers depuis que le milliardaire russe a acheté le club en 2000. Le dernier étant Thomas Tuchel, qui a pris la suite de Frank Lampard en janvier dernier. Au cours de cette période, Chelsea a remporté 16 trophées majeurs, dont la Ligue des champions, la Ligue Europa à deux reprises et cinq couronnes de Premier League.
“Je pense que les trophées parlent d’eux-mêmes et montrent ce que nous avons pu accomplir. C’est mon objectif de continuer à gagner des trophées et de construire pour l’avenir”, a-t-il souligné.
“Chelsea a une histoire très riche, et je me sens extrêmement chanceux d’y jouer un rôle. Le club était là avant moi et sera là après moi, mais mon travail est de faire en sorte que nous réussissions aussi bien que possible aujourd’hui. ainsi que de construire pour l’avenir”, conclu le milliardaire russe.