« Le président d’un parti politique m’a informée deux mois avant l’emprisonnement de Nabil Karoui que je pourrais aller en prison si je continuais à rester dans le parti Au Cœur de la Tunisie », a déclaré Amal Al-Wartatani, députée et membre du parti Au cœur de la Tunisie, sur le plateau de Nessma tv.
Al-Wartatani a confirmé l’existence d’un plan visant à contrecarrer le processus démocratique et à dissoudre le Parlement. Elle a rappelé les appels de l’ancien secrétaire général du Courant Démocrate, Mohamed Abbou, pour que l’armée prenne le pouvoir.
« Il y a un programme complet de démantèlement des institutions de l’Etat parce que leurs législateurs ne peuvent être consultés que par la démolition et le chaos et non par des moyens légitimes », a-t-elle dit, notant que « Nabil Karoui est le maillon fort de la scène politique, c’est pour cela qu’ils l’ont emprisonné ».
Elle a également confirmé qu’on lui avait demandé de signer une motion de censure du président de l’ARP, Rached Ghannouchi, en échange de la libération de Nabil Karoui.
Al-Wartatani a averti que ceux qui travaillent à retirer la confiance du président du Parlement n’ont pas d’alternative et veulent que l’Assemblée du peuple soit dissoute.