Le ministre de la Défense nationale, Brahim Bertégi, a reçu, jeudi, au siège du département, Alessandra Menegon, cheffe de la délégation régionale du Comité international de la Croix-Rouge (CICR) en Tunisie.
Selon un communiqué du ministère de la Défense, l’entretien a porté les moyens de renforcer la coopération entre les deux parties dans le domaine du droit international humanitaire dans le milieu militaire, et ce à travers l’organisation de sessions de formation à cet effet.
Le ministre de la Défense a souligné à cette occasion que l’institution militaire tunisienne s’attache aux principes des droits de l’homme et au droit international humanitaire, mettant l’accent sur l’importance de renforcer les sessions de formation et de recyclage sur l’attitude à adopter en temps de crise.
Pour sa part, Alessandra Menegon a indiqué que le CIRC œuvre à faire connaître son programme de formation dans le domaine du droit international humanitaire et à contribuer au renforcement des compétences opérationnelles de la santé militaire dans le cadre d’une stratégie de coopération entre l’institution d’aide humanitaire et le ministère.