Le secrétaire général du Parti Républicain, Issam Chebbi, indique, dans un message publié sur sa page Facebook officielle dans la soirée du mardi 16 mars 2021, que la participation de l’ancien chef du gouvernement, Youssef Chahed, à un sommet économique mondial aux Émirats arabes unis où se trouvait également l’ancien vice-Premier ministre israélien, Silvan Shalom, n’est pas compatible avec les normes nationales.
Pour Chebbi, cette participation s’écartait des positions cohérentes du peuple tunisien sur la question palestinienne, et que la tenue de ce sommet s’inscrit dans le cadre de la promotion de la normalisation et du marketing arabes et d’un épisode du projet d’accord du siècle parrainé par l’administration américaine sous le président Trump.
Il convient de noter que l’ancien chef du gouvernement, Youssef Chahed, a annoncé mardi soir, dans un message sur sa page Facebook officielle, qu’il était invité à participer au sommet mondial intitulé « L’équilibre des pouvoirs internationaux dans le monde post-épidémique » qui sera organisé aux Émirats arabes unis.
Du populisme, de l’ignorance, de l’arrogance et de l’hypocrisie. Sinon pourquoi pas renvoyer l’ambassadeur des EAU à Tunis!