Le président de la République Kais Saied s’est réuni, lundi, au palais de Carthage avec l’ambassadeur des Etats-Unis, Donald Blome et l’ambassadeur du Canada, Patrice Cousineau, et ce dans le cadre d’une série de rencontres avec les ambassadeurs accrédités en Tunisie, indique un communiqué de la présidence de la République.
La réunion a été l’occasion de mettre l’accent sur la profondeur des liens historiques entre la Tunisie et ces deux pays et d’identifier les moyens de les renforcer davantage dans la perspective d’une coopération plus large dans divers domaines, souligne la même source.
La pandémie de Covid-19 a montré que l’humanité tout entière doit s’unir autour d’un ensemble d’objectifs profitant à tous les citoyens du monde, indépendamment des différences entre les pays et de leur situation économique et sociale, a relevé le président de la République.
Sur un autre plan, Kais Saied a évoqué quelques expériences constitutionnelles comparées notamment l’histoire constitutionnelle des Etats-Unis, du Canada et d’autres pays et les raisons de leur réussite.
La rencontre s’est déroulée en présence du ministre des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’étranger, Othman Jerandi.