Deux nouveaux décès des suites du coronavirus ont été déclarés, dimanche, dans le gouvernorat de Kasserine, ce qui porte à 248 le total des défunts dans la région depuis l’apparition du virus.
Egalement, 36 nouveaux cas de contamination ont été recensés dans la région à l’issue de la publication des résultats de 153 analyses.
Ainsi, le total des contaminés dans le gouvernorat a atteint depuis la propagation de l’épidémie 6356 cas dont 5643 patients rétablis, soit un taux de guérison de 86%, selon le dernier bilan publié par la direction régionale de la santé à Kasserine.
D’après la même source, il a été décidé de proroger de 10 jours, à partir du 15 mars, les mesures prises depuis le 05 mars dernier par le comité régional de lutte contre le coronavirus à Kasserine et liées en particulier à la fermeture des mosquées et des établissements publics et l’instauration d’un couvre-feu de 16h à 05h du matin dans la délégation de Sbeitla après la découverte de personnes contaminées par le variant anglais de la covid19 dans la localité de Rahayet.