L’US Monastir a réalisé une bonne opération sur le terrain du CA Bizertin en s’imposant (2-0), dimanche pour le compte de la 18e journée du championnat de la ligue 1 du football professionnel .
Les usémistes ont trouvé le chemin des filets à la 58e minute par Elyes Jelassi avant que Zied Aloui ne double la marque à la 87e, permettant à ses camarades de se hisser à la 8e place avec 22 points.
De son coté la formation nordiste reste enlisée en bas du tableau, à l’avant-dernière place avec 14 points, en compagnie du club africain qui affronte en ce moment l’US Ben Guerdane
Poir sa part, la lanterne rouge, la JS Kairouan a encore concédée une défaite, la 15e saison, lors de sa réception de l’AS Reijche qui a arraché les trois points de la victoires grâce à un pénalty à la 25e minute, transformé par Malek Boulaabi.
Si les nouveaux promus ont de nouveau prouvé que leur première participation parmi l’élite est bien méritée avec une belle 5ème place (28 points) avec 5 longueurs de retard sur le dauphin l’Etoile du Sahel, les aghlabides, quant à eux, sauvés de la relégation en ligue 2 grâce aux barrages, n’arrivent toujours pas à décrocher des profondeurs du classement avec 3 pettis points au compteur et le spectre de la relégation se dessine de plus en plus au fil de la compétition.
L’ES Metlaoui a également réalisé une bonne opération à domicile grâce à un doublé de Cedric Abogo en début et fin de match (10′ et 86′), devant l’AS Soliman (2–1). Pascal Onyekachi Durughor avait égalisé à la 71′ pour les visiteurs
Les miniers ont pris de l’air en grimpant à la 11e place (21 pts) tandis que l’équipe du Cap Bon reste dans le milieu du tableau ( 7e/23 pts).