Lutte – JO : La Tunisie organisera le TQO pour l’Afrique-Océanie du 2 au 4 avril prochain

La fédération internationale de lutte (United World Wrestling) a attribué à la Tunisie l’organisation du Tournoi de Qualification Olympique (TQO) de la zone Afrique-Océanie pour les Jeux de Tokyo 2021, annonce la fédération tunisienne de lutte (FTL), sur sa page officielle facebook.

La FTL a publié la correspondance du président de la fédération internationale, Nenad Lalovic, adressée aux fédérations nationales africaines et océaniennes leur informant de la décision d’accorder à la Tunisie l’organisation du TQO du 2 au 4 avril prochain.

Ce tournoi était prévu au Maroc, mais la fédération internationale n’a pas obtenu les garanties espérées des autorités marocaines concernant notamment l’accord donné à tous les pays de participer à ce tournoi.

“Comme la fédération tunisienne a proposé son aide pour accueillir cet évènement et que les autorités ont donné leur accord de principe, le comité exécutif a décidé de réallouer le Tournoi de qualification Afrique-Océanie à la Tunisie”, a écrit l’instance internationale.

Par ailleurs, la fédération internationale a annoncé le report du championnat d’Afrique 2021 et de la réunion du conseil de la Confédération africaine à une date ultérieure de cette année, tout en maintenant le lieu de leur déroulement au Maroc.