Le match entre la Juventus Turin et Naples, prévu en octobre dernier mais non disputé en raison de deux cas de Covid-19 dans l’équipe napolitaine, a été de nouveau reporté au 7 avril, a annoncé vendredi la Ligue italienne de football.
Ce match devait initialement être disputé ce mercredi. Cette affiche aura finalement lieu le mercredi 7 avril à 18h45 locales (17h45 HT), “à la demande des clubs de la Juventus et de Naples”, a indiqué la Ligue dans un communiqué.
Naples ne s’étant pas rendu à Turin en raison de ses joueurs malades, la justice sportive italienne avait dans un premier temps considéré cela comme un forfait et imposé sur tapis vert une défaite 3-0 aux Napolitains, en première et seconde instance.
Une commission du Comité olympique national italien (CONI) avait cependant décidé en décembre, en dernière instance, de lever ces sanctions, ouvrant ainsi la voie pour rejouer ce match.
Le calendrier très chargé des deux clubs avait jusqu’ici rendu impossible une nouvelle date, mais les éliminations successives de Naples en Ligue Europa puis de la Juve en Ligue des champions ont ouvert de nouvelles dates possibles.