Les journalistes et le personnel de la radio Shams FM entament une grève ouverte à partir du 15 mars courant, annonce un communiqué du Syndicat National des Journalistes Tunisiens (SNJT).
Ils se disent ” prêts à toutes les formes de militantisme pour défendre leur institution et leur ligne éditoriale, et les préserver des tiraillements politiques “, souligne le communiqué.
La décision de grève fait suite à la réunion tenue vendredi, au siège la radio, avec la participation de la Fédération générale de l’Information (UGTT) et le SNJT, pour débattre de la nomination contestée de la journaliste Hanen Ftouhi à la tête de la radio.
Les journalistes et le personnel de Shams FM dénoncent une ” décision verticale surprenante qui ne répond pas à la situation financière critique de la radio “, et expriment leur rejet ” catégorique et absolu ” de cette désignation.
Ils ont appelé le gouvernement à ” rompre avec ces demi-solutions qui consistent à multiplier les nominations basées sur le népotisme et le clientélisme en omettant les critères de l’expérience et de la compétence “.