Le gouvernorat de Tataouine vient d’enregistrer un nouveau décès des suites du Coronavirus, ce qui porte à 161 le total des défunts liés à la pandémie dans la région.
Les cas de décès déclarés dans le gouvernorat depuis la propagation de l’épidémie se répartissent comme suit: 63 décès à Tataouine-Nord, 35 décès à Tataouine-sud, 34 décès à Ghomrassen, 11 décès as à Béni Mhira, 8 décès à Bir Lahmar, 4 décès à Smâar, 3 décès à Remada et 3 décès à Dehiba.
La région a également recensé 7 nouveaux cas de contamination au cours des dernières 24 heures, dont 4 cas à Tataouine-Nord, 2 cas à Tataouine-Sud, et 1 cas à Remada, ce qui porte à 2650 le total des cas positifs dans la région depuis l’apparition du virus.
Parmi ces patients, cinq sont actuellement admis à l’hôpital régional de Tataouine, selon le dernier bilan publié, vendredi, par la direction régionale de la santé.
Pour sa part, le directeur régional de la santé à Tataouine, Taha Mkadmini a indiqué dans une déclaration à la TAP que la campagne de vaccination contre la Covid-19, démarrera, demain samedi, à la salle couverte de Tataouine et concernera en premier lieu le cadre médical et paramédical de la santé publique.