La campagne de vaccination contre la Covid-19 démarrera, samedi 13 mars courant, a indiqué à l’Agence TAP le directeur de la santé préventive à Mahdia, Samir Lahouel.
Cette opération aura lieu à la maison de culture de Mahdia qui a été aménagée et transformée en un centre de vaccination, a fait savoir Lahouel, précisant que les agents de santé sélectionnés seront prioritaires à se faire vacciner.
Il a précisé qu’en plus des agents de la santé exerçant dans les 13 centres de vaccination répartis sur les diverses délégations du gouvernorat, cette opération concerne également tous les cadres médicaux et paramédicaux ainsi que les travailleurs dans le secteur de santé dans la région.
Le responsable a, cependant, regretté “le faible taux d’inscription à la plateforme de vaccination “Evax” mise en place par le ministère de la santé et qui n’a pas dépassé 4% de la totalité des habitants du gouvernorat”.
La même source a exhorté toutes les personnes concernées, en l’occurrence, les personnes âgées et celles atteintes de maladies chroniques, à s’inscrire à cette opération de vaccination, sur la plateforme précitée ou en envoyant un SMS au numéro 85355 ou bien 80102021.