Le ministre de la santé, Faouzi Mehdi a indiqué que la campagne de vaccination anti Covid-19 démarre demain samedi de 8h à 17h dans tous les gouvernorats, précisant que les personnes non inscrites sur la plateforme de vaccination Evax ne seront pas acceptées.
Il a déclaré en marge d’une cérémonie organisée à l’occasion de la remise d’un don canadien au service de néonatologie et des nourrissants à Tunis que le nombre des personnes inscrites sur la plateforme Evax s’élève à 524 mille, ajoutant que les horaires de vaccination seront fixés d’avance pour éviter l’encombrement.
La plateforme d’inscription permettra de conférer davantage de transparence à l’opération de vaccination et à ses bénéficiaires a-t-il dit, indiquant que les inscriptions peuvent s’effectuer sur place pour les personnes non inscrites.
” Une moyenne de 200 à 250 mille doses de vaccin par jour seront injectées avec la mobilisation des ressources humaines dans les centres de vaccination à travers tous les gouvernorats”, a-t-il relevé.