Le technicien français Patrice Carteron, est devenu le nouvel entraîneur du Zamalek, l’un des adversaires du MC Alger en Ligue des champions d’Afrique de football, en remplacement du Portugais Jaime Moreira Pacheco, limogé, a annoncé le club égyptien jeudi soir dans un communiqué.
Six mois après son départ de Zamalek, Patrice Carteron (50 ans) est déjà de retour sur le banc du club vice-champion d’Afrique. L’ancien sélectionneur du Mali remplace Jaime Pacheco, licencié jeudi, en dépit de la victoire en championnat décrochée à la maison face à Ceramica Cleopatra (2-0).
Le dernier club de Carteron Al-Taâwoun (Arabie Saoudite), l’a libéré de son contrat afin qu’il retourne à Zamalek, où il avait remporté 12 des 20 rencontres qu’il avait disputé.
Le Zamalek, tenu en échec à domicile par le MCA (0-0) lors de la première journée (Gr.D) de la Ligue des champions, caracole en tête du championnat d’Egypte (33 pts), avec un match en moins, à six longueurs de son éternel rival Al-Ahly (27 pts), ce dernier compte quatre matchs en moins.
Avec deux points au compteur en Ligue des champions, le Zamalek tentera de se relancer mardi prochain à domicile face à l’Espérance de Tunis (17h00), à l’occasion de la 4e journée, dans ce qui sera le premier match de Carteron avec le club cairote.