Tunisie : Les syndicats de Shems FM appellent à une réunion ce vendredi

La section du syndicat national des journalistes tunisiens de la radio Shems FM et le syndicat de base de la station ont appelé à une réunion, vendredi, dans les locaux de la radio, pour “défendre la radio”.

Dans une déclaration commune, publiée, jeudi, les deux syndicats fustigent “le gouvernement qui ne cesse d’appliquer des solutions de rafistolage au dossier des médias confisqués”.

Les syndicats se sont dit surpris de la réunion, ce jeudi, du conseil d’administration de l’établissement pour discuter d’une nouvelle nomination à la tête de Shems fm, alors que les journalistes et les employés de la radio s’attendaient plutôt au règlement de la question de la cession.

Les deux syndicats ont exprimé leur refus de toute “nomination parachutée qui ne répond pas aux critères de la compétence et du professionnalisme”.

Ils appellent à prendre en considération la situation financière difficile de la radio et soutiennent la désignation d’un mandataire administratif compétent et capable de proposer un plan de restructuration financière pour sauver la radio.