Kaïs Saied félicite le premier ministre libyen après l’obtention du vote de confiance du parlement

Le président de la République, Kaïs Saïed, a eu, mercredi, un entretien téléphonique avec le premier ministre libyen, Abdel Hamid Dbeibah, dans laquelle il lui a présenté ses félicitations pour l’obtention de la confiance du parlement.

Le parlement libyen a voté la confiance, mercredi matin, au gouvernement d’union nationale dirigé par Abdel Hamid Dbeibah.

“Le peuple libyen a franchi un pas décisif qui va ouvrir la voie à de nouvelles étapes”, a déclaré le président Saïed au cours de cet entretien, lit-on dans un communiqué de la présidence.

Le chef de l’Etat a exprimé sa détermination la plus sincère à “ouvrir de larges perspectives de coopération entre les deux pays dans tous les domaines basées, non seulement sur les intérêts communs traditionnels entre les deux pays, mais aussi sur les liens historiques fraternels unissant les deux peuples”.

De son côté, le premier ministre libyen a exprimé sa volonté de rencontrer le chef de l’Etat dans les plus brefs délais, lui exprimant ses remerciements les plus sincères.