Sabri Ben Slimane, membre des coordinations régionales des ouvriers de chantiers a indiqué dimanche que plusieurs indices montrent l’absence de toute volonté du gouvernement de mettre en œuvre le contenu de l’accord convenu avec les ouvriers de chantiers et conclu en octobre 2020 avec l’UGTT.
Dans une déclaration à l’agence TAP, Ben Slimane a exprimé le mécontentement du secteur pour le retard pris dans l’activation des points dudit accord. Il a relevé que la politique d’atermoiement a poussé les ouvriers de chantiers à prendre la décision d’organiser un rassemblement, le 11 mars prochain, devant le palais du gouvernement à la kasbah avec la possibilité d’observer un sit-in et de se diriger vers le parlement au Bardo.
D’après lui, le gouvernement n’a appliqué aucun point des engagements pris dans le cadre de l’accord qui concerne 31 mille ouvriers dont la régularisation de leur situation à partir de cette année et la publication au JORT de la liste des personnes concernées (régularisation ou départ volontaire).
Le gouvernement, a-t-il ajouté, n’a pas inscrit les ouvriers de chantiers dans le budget 2021. Pour ceux qui ont plus de 45 ans et qui ont souhaité un départ volontaire contre une indemnisation de 20 mille dinars, le gouvernement avait conclu un accord en vertu duquel cette somme leur sera versée par tranches à partir de février sans tenir sa promesse, a regretté Ben Slimane.
Cette catégorie d’âge concerne 15 245 ouvriers dont une grande partie sont pour un départ volontaire contre une indemnisation, a-t-il ajouté.