La brigade de la Garde douanière à Sfax et Tataouine ont saisi, des quantités de cigarettes et de Pregabaline, un médicament indiqué dans le traitement des douleurs neuropathiques, d’une valeur estimée à 300 mille dinars.
La marchandise de contrebande (pregabaline), saisie lors d’un contrôle de routine, a été dissimulée dans le moteur d’une véhicule, a indiqué la Direction générale (DG) de la Douane, dimanche. Un procès de confiscation a été rédigé et une amende de 32 mille dinars a été infligée au contrevenant .
A Tataouine, la Garde douanière a confisqué un véhicule 4X4, dans la localité de ” Khcham Meriem “. Son propriétaire tentait de charger une marchandise de contrebande cachée dans un endroit au Sahara.
Après une opération de ratissage qui a duré environ 48 heures, selon la DG de la douane, les douaniers ont trouvé 61500 paquets de cigarettes de contrebande, dissimulées dans les dunes de sable, d’une valeur estimée à 222 mille dinars.
Un procès verbal a été rédigé. La valeur des marchandises saisies est estimée à plus de 300 mille dinars, selon la même source.