Ligue 1 (16e journée) : L’Etoile du Sahel s’empare seule de la place de dauphin

Par : TAP

En accueillant le CS sfaxien dimanche, le Club africain s’est contenté du point du nul (0-0 ) qui ne change en rien sa situation actuelle, mais qui profite, toufois, à l’ES Sahel qui s’empare seule de la place de dauphin après son succès devant l’AS Soliman 2-0.

Lors de la dernière affiche de la 16e journée de la Ligue 1 du football professionnel, le Club africain et le CS Sfaxien se sont neutralisés, dimanche, à Radès (0-0) dans un match disputés où les gardiens ont seuls décidé du sort de la rencontre.

Ce nul vierge ne fait ni les affaires des clubistes qui se retrouvent toujours cloués à l’avant-dernière place du classement avec 13 points, ni celles des sfaxiens (3e, 28 points) qui se laissent devancés par les étoilés, désormais dauphin.

En effet, l’ES Sahel a réalisé la bonne opération de la 16e journée, ce dimanche, en s’imposant devant l’AS Soliman (2-0), grâce aux réalisations de Redouane Zardoum à la 45e et Taieb Meziani à la 90+3.

Les étoilés s’emparent seuls de la deuxième place avec 30 points, à sept longueur du leader espérantiste, tandis que l’AS Soliman, essuie une 6e défaite, mais parvient à conserver son 7e rang avec 20 points.

Au Bardo, le Stade Tunisie renoue enfin avec les victoires en disposant de la JS Kairouna (2-0), dans un match à sens unique, ponctué par les deux buts de Hsan Messaadi à la 25e sur penalty et Bilal Ait Malek à la 68e.

Les stadistes demeurent dans le ventre mou du tableau avec 19 points, tandis que le club de la capitale des aghlabides est toujours cloués au fin fond du tableau avec 2 points et une 14e défaites essyuée.

A Béja, l’Olympique de la place concède le nul contre le promu l’AS Réjiche. Un nul qui ne change rien à la situation des deux clubs qui se succèdent au classement; l’AS Réjiche est 5e avec 24 points, suivi de l’O Béja, 6e avec 21 points.

Autre affiche se soldant par un nul, celle ayant opposé à Bizerte, le Club Athlétique bizertin à l’ES Métlaoui. Un score final d’un but par tout qui ne permet pas vraiement aux deux formations de gagner des positions au classement et qui les contraint à demeurer respectivement 11e avec 17 points pour les miniers et 12e avec 14 poits pour les cabistes.