Le président du Parti national tunisien, Faouzi Elloumi, estime que le dialogue est la seule solution à la crise politique actuelle que vit le pays.
Si jamais le dialogue n’a pas lieu, il faudrait organiser des élections législatives anticipées, a-t-il ajouté, rappelant, dans ce sens, l’instabilité du paysage politique actuel et l’absence de compromis entre les trois présidences.
Faouzi Elloumi s’exprimait en marge d’une réunion tenue à Siliana, dimanche 7 mars 2021, avec les cadres et structures du parti.
Il a, en outre, réaffirmé l’importance du dialogue et la nécessité de multiplier les efforts entre toutes les parties pour trouver des solutions à la crise économique, financière et sociale. Il s’agit également de parvenir à des compromis notamment face à la dégradation de la situation à tous les niveaux, a-t-il dit.
Le président du parti patriote tunisien a proposé l’amendement de la loi électorale et la loi portant organisations des partis et suggéré l’amélioration du rendement de l’action parlementaire.
De son côté, le député Mourad Hamzaoui a déclaré que la région de Siliana regorge de richesses naturelles (agricoles) et offre une diversité touristique et culturelle extraordinaire qui lui permet de devenir un pôle d’attractivité.
La réunion a porté sur le programme du parti et les problèmes qui entravent le développement de la région de Siliana. Les préoccupations des habitants de la région ont aussi été passées en revue à cette occasion.
Mourad Hamzaoui, qui a rallié le Parti national tunisien, a été élu sur la liste du parti Qalb Tounes aux législatives de 2019 (Circonscription de Siliana). En juin 2020, il a rejoint le bloc national, avant de le quitter en octobre de la même année. Il est député actuellement indépendant.
Le Parti national tunisien a Un nouveau parti politique a vu le jour, a annoncé ce mardi 23 juin, le ministère des Droits de l’homme et de la relation avec les instances constitutionnelles et la société civile.
Le Parti national tunisien a obtenu son visa légal en juin 2020.