Anniversaire du congrès du 2 mars 1934 : Abir Moussi plaide pour la promotion du produit tunisien

La présidente du Parti destourien libre (PDL), Abir Moussi, a dénoncé l’absence de volonté politique dans la réforme de l’économie et la promotion du produit national. ” Aucun responsable de premier plan ne porte ce combat aujourd’hui “, a-t-elle dit, vendredi 5 mars 2021 à Ksar Hellal, gouvernorat de Monastir, à l’occasion de la célébration par son parti de l’anniversaire du congrès du 2 mars 1934.

Et de regretter: ” il y a toujours une absence de volonté politique de prendre des mesures courageuses dans le domaine des finances, de la fiscalité et de la logistique au niveau des ports, du transport et de l’exportation”.

Moussi plaide pour la mise en place d’un ensemble de réformes ” urgentes ” pour promouvoir le produit national, et renforcer la compétitivité des produits sur le marché national et à l’étranger.

“Les visites sont souvent inutiles. Il est indispensable de prendre des mesures adéquates”, dit-elle, ajoutant que les politiques le savent très bien mais il n’y a aucune volonté de réforme.