Deux nouveaux décès des suites de la covid19 ont été déclarés dans le gouvernorat de Médenine, portant le nombre des défunts dans la région à 355 personnes depuis le début de la pandémie.
Par ailleurs, le nombre total des contaminations par le coronavirus dans la région est passé à 8592 cas après l’enregistrement de 41 nouvelles contaminations, a indiqué à l’Agence TAP, le directeur de la santé préventive à Médenine, Zayed El Anz.
Les nouveaux cas positifs ont été détectés à Djerba (23 cas), Médenine-nord (8 cas), Ben Guerdane (6 cas), Zarzis (3 cas) et Béni Khedache (1 cas).
Par ailleurs, 53 patients se sont rétablis de l’infection dans le gouvernorat de Médenine où le nombre des cas de guérison a atteint jusqu’à présent 7593 cas.
Une opération blanche de vaccination contre la Covid-19 a été organisée mercredi au centre régional de vaccination à Médenine, à l’initiative de la direction régionale de la santé, et ce dans le cadre des préparatifs pour la campagne de vaccination, a indiqué la directrice des programmes de santé à Médenine, Lamia Zammali.
Cette opération blanche a été l’occasion d’exposer les cadres médicaux et paramédicaux aux situations pouvant survenir lors de la campagne de vaccination et de les doter des moyens de contourner tout problème.
Les agents de santé concernés avaient bénéficié d’une session de formation en la matière. Ils seront répartis sur les 9 centres de vaccination du gouvernorat (15 agents dans chaque centre) dont deux centres régionaux à Médenine et Djerba, selon la même source.