L’organisation Tunisienne des jeunes médecins a annoncé qu’un sit-in ouvert sera mené à partir d’aujourd’hui, mardi 2 mars au siège du ministère de la santé.
Ce sit-in a été décidé suite à l’atermoiement du ministère de tutelle face aux mouvements de protestation menés par les jeunes médecins et les syndicats de la santé, depuis le décès tragique du médecin Badreddine Aloui, tombé dans une cage d’ascenseur en panne.
L’organisation des jeunes médecins a réitéré dans un communiqué publié mardi, sa demande de réhabilitation morale et financière de la famille du jeune médecin, appelant à l’application des mesures décidées lors de la réunion du 23 décembre 2020 tenue sous la présidence du chef du gouvernement, Hichem Mechichi, ainsi que la création d’une instance nationale de sauvetage du secteur de la santé publique.
Elle a appelé le ministère de tutelle à régulariser la situation des jeunes médecins, qui étaient mobilisés pour faire face à la pandémie, réclamant leur droit à la vaccination contre la Covid-19.
A noter que les jeunes médecins ont observé aujourd’hui un rassemblement de protestation devant le ministère de la santé appelant à la démission du ministre de la santé Faouzi Mehdi.