L’AC Milan, qui s’est relancé dimanche soir à l’Olimpico face à la Roma (2-1), et l’Inter Milan, leader facile contre le Genoa (3-0), s’échappent en tête du Championnat d’Italie en profitant des points perdus samedi par la Juventus à Vérone (1-1).
L’Inter peut rêver de plus en plus fort.
Les Nerazzurri conservent quatre points d’avance sur leur dauphin rossonero mais en comptent désormais dix, sur les Bianconeri, eux-mêmes rejoints à la troisième place par l’Atalanta Bergame après sa victoire sur la Sampdoria (2-0) à Gênes.
“C’est une victoire importante qui nous fait sortir de deux semaines un peu particulières”, a souligné l’entraîneur milanais Stefano Pioli.
Mais ce ne sont pas les deux défaites subies contre La Spezia et l’Inter dans le derby qui “pouvaient suffire à effacer toutes nos certitudes” a-t-il souligné.
Dans un match intense et aux nombreuses occasions (17 tirs pour la Roma, 20 pour Milan) entre deux équipes qui avaient pourtant joué jeudi en Ligue Europa, les Milanais ont ouvert la marque sur un penalty de Franck Kessié (43e).
La Roma a rapidement égalisé sur une jolie frappe de Jordan Veretout (50e) – dixième but de la saison pour la Français – mais a elle été punie sur l’une de ses trop nombreuses approximations défensives du soir: un mauvais dégagement du gardien giallorosso Paul Lopez a été exploité par Ante Rebic (58e).
Zlatan Ibrahimovic était lui déjà sorti, remplacé à la 55e minute pour une fatigue musculaire.
Une sortie précoce pour la star suédoise à la veille d’une semaine particulière: à partir de mardi, il sera en effet l’invité vedette du festival de chanson de San Remo, grand rendez-vous cathodique prisé des Italiens.