Chelsea et Manchester United n’ont pu se départager (0-0) dans le sommet de la 26e journée de Premier League, dimanche, alors que Leicester a été renversé par Arsenal (3-1) et que Tottenham a écrasé Burnley (4-0) grâce à un Gareth Bale très en verve.
Chelsea et Manchester United ont livré un match intense mais serré que personne n’a réussi à faire basculer.
Un résultat qui convient un peu mieux aux Red Devils qui prennent un point d’avance sur Leicester et confortent leur place de dauphin derrière City qui compte désormais 12 points d’avance.
Chelsea revient, lui, à un point de West Ham qui occupe la 4e place
qualificative pour la Ligue des champions.
Souvent à la peine face aux équipes du Big 6, Chelsea a été surpris par le pressing imposé par Manchester United dès le début du match, alors que les Mancuniens ont manqué de tranchant dans les 20 dernières mètres.
Les occasions se sont comptées sur les doigts d’une main de part et d’autres, David De Gea réalisant un arrêt réflexe décisif devant Hakim Ziyech (48e), alors que les Red Devils auraient pu faire la différence par Mason Greenwood ou Scott McTominay vers l’heure de jeu.
Mais le nul est un résultat équitable, préservant l’invincibilité de Thomas Tuchel avec les Blues. Après l’élimination décevante jeudi en Ligue Europa, à domicile, par le Slavia Prague (2-0), Leicester a connu une nouvelle déconvenue face aux Gunners.
Avec 49 points, les Foxes restent troisièmes mais ne profitent pas de la défaite de West Ham (4e avec 45 points), samedi, pour consolider leur place sur le podium.
Arsenal repasse, lui, dans la première moitié du classement (10e avec 37 points) et les Gunners enregistrent, après leur qualification en Ligue Europa, jeudi, contre Benfica (3-2), une nouvelle victoire très encourageante.
Ils avaient pourtant mal débuté, Youri Tielemans profitant dès la 6e minute d’une défense londonienne qui l’a laissé venir battre Bernd Leno d’une frappe croisée sans être inquiété (1-0).