Italie (24e journée) : l’Inter Milan enchaîne contre le Genoa (3-0)

Par : TAP

L’Inter Milan, leader de Serie A mis sur orbite par son succès dans le derby milanais le week-end dernier, a enchaîné avec une cinquième victoire consécutive en championnat à domicile contre le Genoa (3-0) dimanche lors de la 24e journée.

Les “Nerazzurri” comptent désormais sept points d’avance sur l’AC Milan (2e) avant le difficile déplacement des “Rossoneri” sur la pelouse de l’AS Rome en soirée.

Peut-être plus important encore aux yeux de son entraîneur Antonio Conte, l’Inter relègue désormais à dix points la Juventus (3e, un match en moins) après le nul concédé par les “Bianconeri” samedi à Vérone (1-1).

L’Inter Milan, en dépit des soucis financiers de son actionnaire majoritaire, le groupe chinois Suning, a affiché une sérénité rarement vue cette saison sur les terrains.

Dans un match à sens unique, Romelu Lukaku a montré la voie en ouvrant le score après seulement 33 secondes de jeu, pour son 18e but de la saison en Serie A, revenant à un but de Cristiano Ronaldo.

Après une moisson d’occasions manquées face à un Genoa totalement dépassé, Lukaku s’est fait passeur pour Matteo Darmian, pour le 2-0 (69e).

Puis Alexis Sanchez, tout juste entré à la place de Lautaro Martinez, en ajoutait un troisième, encore une fois en profitant d’un tir contré juste avant de la part de l’insatiable “Big Rom”.

Cette défaite marque un coup d’arrêt pour le Genoa (13e), totalement transformé depuis le retour sur le banc de Davide Ballardini fin décembre et qui restait sur sept matches sans défaite.

Le relégable Cagliari (18e), de son côté, a enfin sorti la tête de l’eau: les Sardes, avec leur nouvel entraîneur Leonardo Semplici, ont mis fin sur la pelouse de la lanterne rouge Crotone (2-0) à une spirale négative de seize matches consécutifs sans victoire, une série noire qui a été fatale à Eusebio Di Francesco.

Leonardo Pavoletti (56e) et Joao Pedro (60e sur penalty) permettent à Cagliari de revenir à deux points du premier non relégable, le Torino, qui n’a toutefois pas joué ce week-end en raison de cas groupés de Covid-19 dans son effectif.