Néjib Chebbi, membre du conseil de la présidence du parti Al Amal a mis en garde, samedi, contre la crise politique qui secoue la Tunisie et “menace désormais sa stabilité et sa sécurité”.
En déplacement au Kef, où il a présidé une réunion à l’occasion de l’installation du bureau régional de son parti, Néjib Chebbi a estimé que le mouvement Ennahdha sera responsable de la situation qui peut dégénérer face à la “démonstration de force” à laquelle il s’est livré en appelant ce samedi ses partisans à descendre dans la rue.
Le mouvement Ennahdha a appelé à l’organisation d’une marche ce samedi 27 février pour ” défendre les institutions de l’Etat et stopper les appels au chaos et à la dissolution du Parlement”.
Ennahdha, a-t-il dit, avait, dans le passé, utilisé la rue dans le conflit l’opposant à l’Etat, avec ce que cela a provoqué comme “conséquences désastreuses sur la scène politique et la sécurité du pays”.
Néjib Chebbi a appelé, dans ce contexte, la société civile et les organisations nationales à l’urgence de se mobiliser pour l’organisation d’un dialogue national permettant de sortir de la crise politique.