Le président de la fédération libyenne de football, Abdelhakim Chalmani, a annoncé, vendredi, que la commission d’urgence de la Confédération africaine de football (CAF) a levé l’embargo imposé depuis sept ans sur les stades libyens.
Cette décision a été prise à la lumière du rapport de la mission d’inspection de la CAF qui a effectué, il y a deux semaines, une tournée dans les stades libyens et pris connaissance des volets sécuritaires et logistiques.
“Certains stades nécessitent quelques travaux de réparation, et on va faire le nécessaire pour les remettre en service en coordination avec les services compétents, conformément aux recommandations de l’équipe d’inspection”, a affirmé Chalmani, sur la page officielle de la fédération libyenne.
Un embargo a été imposé sur les stades libyens depuis l’été 2014, à cause de la situation sécuritaire qui prévalait dans le pays, ce qui a contraint les clubs et les sélections libyennes à disputer leurs rencontres en Tunisie, en Egypte, en Algérie et au Maroc.
A la lumière de cette décision, a ajouté Chalmani, le match de la 5e journée des qualifications à la Coupe d’Afrique des nations 2021 opposant la Libye à la Tunisie, aura lieu au stade Benina de Benghazi, à condition d’élaborer un plan de sécurité.
Le stade de Bénina est situé dans une banlieue de Benghazi et il possède une capacité d’accueil de 10.000 spectateurs.