La Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis a confirmé mercredi 24 février 2021 qu’une seule dose de vaccin Johnson & Johnson serait efficace contre le virus Covid-19.
Dans le cadre d’essais cliniques à grande échelle, le vaccin a été efficace contre des conditions dangereuses de 85,9 % aux États-Unis, de 81,7 % en Afrique du Sud et de 87,6 % au Brésil.
Le Comité consultatif de la FDA sur les vaccins et les produits biologiques se réunira vendredi pour prendre une décision finale sur l’utilisation d’urgence du vaccin, a indiqué l’agence dans un communiqué.
Le vaccin Johnson & Johnson est très efficace pour réduire les symptômes aigus du coronavirus.
Johnson &Johnson devrait se joindre aux vaccins Pfizer et Moderna, qui ont déjà été approuvés aux États-Unis.
Mais la caractéristique la plus frappante du vaccin de Johnson est qu’une dose, et non deux, suffit pour se protéger contre la maladie.
Le vaccin peut également être stocké dans des réfrigérants normaux pendant trois mois, par rapport à Pfizer, qui ne reste valable que cinq jours dans des réfrigérants normaux, tandis que Moderna doit être expédié à température de congélation et rester valide pendant un mois dans les réfrigérants normaux.