Manchester City ne s’est pas montré convaincant, mais les hommes de Guardiola se sont tout de même imposés 2-0 face au Borussia Monchengladbach, mercredi soir en 8e de finale aller de la Ligue des Champions.
Dans un match délocalisé à Budapest, les deux clubs se sont montrés très peu inspirés offensivement, en atteste le famélique nombre de tirs cadrés (5 durant la totalité de la rencontre). City s’en sort finalement grâce à des réalisations de Bernardo Silva et de Gabriel Jesus. Le résultat est flatteur pour les anglais, tant la partie fut laborieuse pour les deux formations. Au final, Manchester City repart de Hongrie avec un grand pas fait vers la qualification en quarts de finale.
De son coté le Real Madrid qui a battu Bergame 1-0,comptait sur ce déplacement pour faire grosse impression avant de recevoir son adversaire au match retour. Grâce à un carton rouge de Freuler dès la 17e minute, le Real Madrid a profité de cet ascendant pour tenter de faire sauter le verrou de la défense italienne tout le match.
C’est à la 86e minute que Ferland Mendy réussira à faire rompre la défense de Bergame grâce à une superbe enroulée se terminant dans la lucarne droite de Gollini. Grâce à ce but, le Real Madrid prend un net avantage avec le but à l’extérieur avant d’affronter l’Atalanta au Bernabeu le 16 mars prochain.