Ligue des champions d’Afrique (2e journée) : l’Espérance conserve son leadership du groupe D

Par : TAP

L’Esprérance de Tunis a arraché le match match nul face au Mouloudia club d’Alger (1-1), mardi soir à Alger, conservant son leadership du groupe D de la Ligue des champions d’Afrique de football, à l’occasion de la 2e journée de la phase de poules.

Après leur succès face aux Sénégalais de Teungueth FC du Sénégal (2-1) à Radès, les sang et or rentrent avec un point précieux d’Alger qui leur permet de conserver leur place en tête du groupe avec 4 points, à deux longueurs de leur adversaire du jour qui partage le même nombre de points avec le Zamalek d’Egypte. Ce dernier a été tenu en échec par Teungueth (0-0).

Les protégés de Mouine Chaabani ont bien négocié ce face-à-face maghrébin disputé sur le sol algérien et auraient pu rentrer avec un résultat positif mais ils ont été confrontés à une valeureuse équipe algéroise qui a su se défendre et qui, surtout, leur a donné des frayeurs.

Les Tunisiens obtenaient d’entrée une bonne occasion d’ouvrir le score mais le Sénégalais William Togui rate le coche alors qu’il était seul face à une cage vide (3e).

Les Algériens mettaient la pression sur la défense espérantiste et trouvaient finalement la faille sur une contre attaque conclue par un but inscrit à la 27e par Bilel Ben Saha. Ce dernier, sur un centre de Abdelmonem Belkhir dans la surface, trompait la vigilance de Ben Mustapha qui n’arrivait pas à bien attraper le ballon.

Les locaux ont même failli doubler la marque quelques minutes plus tard sur un coup franc direct de Hachoud (43e), mais cette fois-ci le gardien tunisien s’illustrait et déviait le ballon en corner.

A la reprise, les protégés de Mouine Chaabani se montraient plus menaçants et multipliaient les manoeuves notamment sur les ailes.

Après une première tentative ratée de Khalid Abdelbassit dont la tête est passée au dessus (47′), les Tunisiens parvenaient à égaliser à la 60e par l’Algérien A, bderraouf Benguit, bien servi par Coulibaly dans la surface.

Relancés, les Tunisiens multipliaient les assauts et s’offraient d’autres occasions d’aggraver le score notamment par Khalidi (70e) qui tirait mollement dans les mains du gardien Abdekader Salhi, ou par Taha Yassine Khenissi, entré à la 73 à la place de Khalid, et dont le lob fut dévié (76e).

Au final, l’Espérance s’est bien tirée du jeu et rentre à Tunis avec un point précieux, en attendant le prochain match face au Zamalek d’Egypte, prévu le 5 mars à Radès.

Formation de l’Espérance de Tunis : Farouk ben Mustapha, Hamdi Nagguez, Elyes Chetti, Abdelkader Badrane, Mohamed Ali Yaacoubi, Fousseiny Coulibaly, Mohamed Ali Ben Romdhane, Abderraouf Benguit, William Togui (Nassim Ben Khelifa 86), Khaled Abdelkader (Khenissi 73), Anice Badri (Hamdou Houni 73).

MC Alger : Salhi, Hachoud, Haddad, Saadou, Lamara (Brahimi), Diomande, Rebiai, Harrag (Merouani), Bensaha (Addadi), Frioui, Belkhir.