L’Espérance sportive de Tunis affrontera demain mardi le MC Alger avec l’objectif de réaliser son deuxième succès d’affilée en ligue des champions d’Afrique et conforter sa position de leader du Groupe D .
La formation “sang et or” avait battu lors de la première journée, les sénégalais de Teungueth (2-1), tandis que le MC Alger a fait match nul au Caire avec le Zamalek d’Egypte (0-0).
Mardi, la mission des protégés de Mouine Chaabani ne sera pas facile au regard du calibre de l’adversaire algérien qui, tend lui aussi, à engranger les trois points de la victoire pour préserver ses chances de qualifications aux quarts de finale intactes.
La formation de mouloudia avait, rappelle-t-on, éliminé lors du tour préliminaire, le Club Sportif sfaxien après avoir remporté le match retour chez lui 2-0, contre une défaite à Sfax (0-1).
Du côté de l’Espérance, et malgré les absences dans ses rangs à l’instar du gardien Moez Ben Cherifia et du milieu de terrain, Raed Fedaa, l’effectif dont dispose le coach Chaabani permet de dresser une formation équilibrée capable d’atteindre l’objectif tracé, dans ce déplacement à Alger.
Le match, note-t-on, intervient au moment où les coéquipiers du capitaine Khalil Chemmam affichent un moral au beau fixe, ayant notamment, terminé la première moitié du championnat en tête du classement avec un confortable avantage acquis après 11 victoires, un nul et une seule défaite sur 13 matches disputés.
L’Espérance St avait éliminé, lors du précédent tour, Al-Ahly de Benghazi (0-0 à l’aller et 3-2 au retour à Tunis).
Dans cette nouvelle campagne africaine, la formation tunisoise tentera de bien exploiter la bonne forme et l’expérience de ses joueurs pour revenir avec la victoire et prendre une sérieuse option sur les quarts de finale, tout en confirmant son intention de reprendre son sacre continental qu’elle avait remporté en 2011, 2018, 2018 et en 1994 dans son ancienne formule.
Le match a été programmé pour 20h, sous la direction de l’arbitre marocain, Radhouane Jied.
L’autre match du groupe opposera le même jour (mardi), au Sénégal, le Teungueth FC au Zamalek d’Egypte.