L’US Monastir a été éliminée de la Coupe de la Confédération africaine de football après sa défaite face à la formation marocaine du Raja de Casablanca aux tirs au but 5-6, en match barrage retour, disputé dimanche à Monastir.
Au terme du temps réglementaire, les Monastiriens menaient par un but à 0, après avoir perdu le match aller, disputé la semaine dernière à Casablanca, sur le même score, contraignant les deux équipes à recourir aux tirs au but.
Le représentant tunisien a pourtant bien réussi à renverser la vapeur en s’imposant grâce à un superbe but d’Elyes Jelassi.
Ce dernier, bien placé dans la surface, a profité d’une balle en retrait de Zied Machmoum pour tromper le gardien adverse.
Pour leur première compétition continentale, les Usémistes n’ont pas démérité, parevenant à atteindre les barrages qu’ils ont bien géré aussi bien à l’aller qu’au retour, cédant finalement lors de la fatidique séance des tirs au buts, face au double vainqueur de l’épreuve et triple champion d’Afrique.
L’US Monastirienne, rappelle-t-on, s’est qualifiée pour les barrages de la Coupe de la CAF aux dépens du club libyen Al Ahli Tripoli.
De son côté, le Raja a été relégué en Coupe de la CAF après son élimination de la Ligue des champions par les Sénégalais du Teungheth FC.