Le CS Sfaxien s’est qualifié pour la phase de poules de la Coupe de la Confédération africaine de football, en concédant le nul face à son adversaire rwandais de l’AS Kigali (1-1), samedi, en match retour du 2e tour préliminaire “bis” de la compétition, disputé à Kigali.
Les Sfaxiens avaient encaissé un but contre le cours du jeu juste avant la pause (44e) par Aboubakar Lawal, avant de concrétiser leur domination peu après la reprise (61e) par l’intermédiaire de Firas Chaouat qui égalise pour les siens et complique davantage la tâche des Rwandais.
Profitant de leur expérience africaine, les protégés du coach Anis Boujelbène ont su gérer le match et leurs efforts ont été payants, après avoir pris une sérieuse option sur le prochain tour, à la faveur de la large victoire acquise, une semaine plutôt à l’aller, au stade Mhiri à Sfax (4-1).
Les deux autres représentants tunisiens dans la compétition, à savoir, l’Etoile du Sahel et l’US Monastir, joueront demain à domicile, contre, respectivement, les Young buffaloes d’Eswatini et le Raja de Casablanca.
A l’aller, les étoilés ont gagné (2-1), tandis que les usémistes se sont inclinés (0-1).